Comment acheter une voiture d’occasion

Publié le : 23 juillet 20213 mins de lecture

De nombreuses personnes souhaitent acheter une voiture d’occasion. Pourquoi n’achètent-ils pas simplement une voiture neuve ? La réponse est simple. Beaucoup de gens n’ont tout simplement pas les moyens d’acheter une voiture neuve, ils doivent donc acheter une voiture d’occasion. Mais avant de vous lancer dans l’achat d’une voiture d’occasion, il y a certaines choses que vous devez prendre en considération.

Tout d’abord, lorsque vous achetez une voiture neuve, vous en êtes le seul propriétaire. Cela signifie que vous savez où elle a été et qu’elle est en parfait état. Vous bénéficiez également d’une garantie sur la voiture. En revanche, lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous n’avez aucune idée de son parcours ni de ce qui lui est arrivé. Elle peut avoir été victime d’un terrible accident pour ce que vous en savez. De plus, lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous n’aurez probablement pas de garantie… sauf si vous achetez une voiture d’occasion chez un concessionnaire réputé.

Il est plus sûr d’acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire que dans une annonce de journal. Vous devez également vous assurer que vous achetez une voiture d’occasion chez un concessionnaire de bonne réputation. Certains concessionnaires de voitures d’occasion sont tout simplement des escrocs. Pour plus de sécurité, assurez-vous, lorsque vous achetez une voiture d’occasion, que le véhicule est certifié par Carfax. Si le concessionnaire ne vous fournit pas cette information, il y a probablement un problème avec le véhicule en question. Carfax est un service gratuit qui vous fournit des informations sur l’historique des dommages subis par une voiture, le cas échéant. Vous pouvez vérifier le rapport Carfax en ligne gratuitement, il vous suffit d’avoir le numéro VIN (numéro d’identification du véhicule) du véhicule. Par ailleurs, si vous achetez une voiture d’occasion « en l’état », vous risquez de vous retrouver avec un citron. Essayez d’obtenir une garantie sur le véhicule que vous achetez comme filet de sécurité supplémentaire.

Le conseil suivant avant d’acheter une voiture d’occasion est de faire vérifier votre crédit. Si vous devez financer le véhicule, vous feriez mieux d’espérer que votre dossier de crédit ne comporte aucune anomalie. Les concessionnaires de voitures d’occasion gagnent plus d’argent lorsque vous financez une voiture. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous voulez être sûr d’obtenir le meilleur TAEG (taux annuel en pourcentage) disponible. S’il est trop élevé, essayez d’obtenir votre prêt auprès d’une banque. Elle pourra vous offrir un meilleur taux et vous pourrez alors acheter une voiture d’occasion.

Espérons que votre expérience d’achat d’une voiture d’occasion sera agréable. Toutes les voitures d’occasion ne sont pas mauvaises et tous les concessionnaires ne sont pas des escrocs. Hélas, un grand nombre d’entre eux le sont, alors soyez prudent. Avec un peu de jugeote et un peu de patience, vous pouvez vous retrouver avec une excellente voiture d’occasion qui vous durera de nombreuses années.

Plan du site